Téléchargements
Si vous avez un problème de trafic, c’est que vous avez un mauvais modèle économique.
Le trafic si vous en avez besoin, il suffit “d’aller chez le marchand de trafic et d’en acheter”. C’est une commodité, et comme toutes les commodités, ça s’achète.
Ok ça s’achète mais… ça coûte cher ?
Pas si ce trafic vous rapporte de l’argent derrière !
Avoir plus de trafic ne sert à rien sans un bon modèle économique
Donc avoir plus de trafic, ou même le manque de trafic n’est pas vraiment un problème en soi, puisque le trafic peut s’acheter. Le vrai problème c’est : Avez-vous un modèle économique viable derrière ?
Votre site, blog, boutique… si vous voulez pouvoir en vivre, il faut le considérer comme une véritable entreprise. Et une véritable entreprise, elle DOIT investir. Car vos concurrents le font.
Il n’existe pas de source de trafic gratuite
“Il est possible de commencer avec du trafic gratuit, comme le référencement”
Comme je l’explique dans la vidéo, toutes les sources de trafic sont payantes. Si vous ne payez pas avec votre argent, vous payez avec votre temps (qui lui même représente de l’argent).
Le référencement, c’est très long. Et même si dans certains cas c’est faisable (Je l’ai fait en 2010 quand j’ai commencé TonWebMarketing), l’explosion des sites internet ces dernières années rend la tâche très difficile.
Aujourd’hui, le budget pour pouvoir démarrer est plus important qu’auparavant.
Et investir beaucoup de budget pour avoir plus de trafic avant même que celui-ci soit rentable, est tout simplement inutile.
La solution : Développer votre système de vente.
Le trafic est inutile SAUF SI… votre entonnoir de conversion est en place
Avoir plus de trafic avant ça est inutile. La première étape, c’est d’avoir quelque chose à vendre, et d’installer un entonnoir de conversion le plus simple possible pour vos prospects.
Et seulement ensuite, vous pourrez investir de l’argent (juste un peu) ou utiliser vos efforts en référencement existant, pour TESTER votre entonnoir de conversion.
C’est d’ailleurs une des étape où beaucoup d’entrepreneurs se cassent les dents.
Et c’est à ce moment précis, que vous arriverez à passer du statut de “projet” à “entreprise”.
Voir sa première vente arriver, c’est un sentiment indescriptible.
Vous vous prouvez à vous-même, que vous êtes capable de gagner votre vie, via vos propres décisions, sans que personne ne décide à votre place combien et quand vous payer.
Cette première vente et les suivantes, elles vont aussi vous apporter une information très importante : Votre taux de conversion.
Vous allez savoir exactement combien d’argent vous allez gagner, pour un nombre de X de personnes visitant votre site internet / votre page d’atterrissage.
Et grâce à ça, vous saurez quel est votre maximum à investir.
Place au trafic !
Et après une fois que vous avez un entonnoir de conversion qui convertit, c’est à ce moment là que le trafic va intervenir.
Vous connaîtrez votre maximum à investir et vous pourrez commencer à faire des Split-Tests (tester deux versions différentes d’une même page), afin d’essayer d’optimiser ce taux de conversion.
Et un meilleur taux de conversion, veut dire plus d’argent à investir en publicité.
Dans le plan d’actions du Quicktip téléchargeable en haut de l’article, je détaille davantage la procédure et je vous donne les formules, pour calculer les statistiques les plus importantes pour commencer à investir en publicité (ou investir en référencement, ou autre !).
Quand vous en serez à ce point, vous découvrirez que avoir plus de trafic n’est plus vraiment un problème, mais que le vrai problème, c’est d’arriver à créer les conditions, permettant de générer plus de revenu que d’argent investi.
Que ce soit sur le court, ou le long terme.
Web-Entrepreneur et fondateur de le plate-forme de formations Davy Network, Davy aide les entrepreneurs et les marques depuis 2010, à développer leur entreprise sur le Web, grâce aux stratégies de Marketing Internet.