Téléchargements
La perception dissymétrique, c’est un mélange du “verre à moitié plein”, et de la “positive attitude”.
Un problème personnel ou professionnel, peut très vite affecter notre humeur, et ainsi notre motivation et productivité.
Laisser trop de place aux émotions, ce n’est pas forcément une bonne chose quand on gère sa propre entreprise, mais en même temps les contrôler n’est pas évident non plus.
La perception dissymétrique va vous permettre de “truquer”, de “hacker” vos émotions, que vous ayez un excellent self-control ou au contraire que vous soyez très émotionnel(le).
La perception dissmyétrique, c’est quoi ?
La perception dissmétryque, c’est la capacité à voir la perception opposée, d’une situation donnée.
Si par exemple, un gros client que vous aviez depuis 3 ans, a décidé de rompre la relation avec vous :
Perception normale : Votre coeur va commencer à palpiter, en vous demandant à quel moment vous avez fauté, et vous allez probablement ressentir un mélange d’énervement et de déception, pendant quelques jours. Ce problème est une malédiction.
Perception dissymétrique : Vous venez de perdre les revenus et la confiance de ce client. Mais de l’autre côté, vous avez eu la chance d’avoir ce client pendant 3 ans, vous aidant à croitre votre entreprise et en lui ayant rendu satisfaction pendant tout ce temps. Ce problème est toujours une malédiction oui, mais cette situation a été, une bénédiction.
Et réussir à avoir cette perception dissymétrique, va vous aider à réduire les émotions négatives créees par le problème, et donc de vous permettre de vous focaliser à 100%, à trouver de nouveaux clients et de nouvelles solutions à ce problème, plutôt que de vous appitoyer sur vous-même.
La perception dissymétrique n’est pas naturelle
Si elle est “dissymétrique”, c’est justement car il n’y a rien de naturel à penser de cette façon.
Et les premières fois, il vous faudra faire un effort afin d’avoir ce changement d’état d’esprit, et chacun à ses propres perceptions du monde.
D’ailleurs vous pouvez probablement le faire aujourd’hui : Quels problèmes avez-vous actuellement, pour lesquels il est possible d’avoir de la gratitude, pour toutes ces fois où vous n’avez pas eu le problème ?
C’est un tout petit changement de perception, mais qui peut avoir de grosses conséquence.
Obtenir une meilleure version de soi, entreprendre, ça se joue souvent dans une différence d’état d’esprit. C’est cette différence, qui va aussi vous apporter des résultats différents.
Petit changement certes, mais pas si évident que ça. Je donne la procédure et les bonnes questions à se poser pour vous aider à transformer cette perception en habitude, dans le plan d’actions à télécharger.
Et c’est en transformant cette perception dissymétrique en habitude, que ça deviendra le nouveau “naturel”.
Web-Entrepreneur et fondateur de le plate-forme de formations Davy Network, Davy aide les entrepreneurs et les marques depuis 2010, à développer leur entreprise sur le Web, grâce aux stratégies de Marketing Internet.